La Fiévre du Samedi Soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fiévre du Samedi Soir

Pour pouvoir echanger sur la musique des années 60,70,80,90 et d aujourd'hui.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moi...dans le milieu paramédical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominique
Co-Admin



Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de la Réunion
chanteur(se) favoris : Infirmière
Date d'inscription : 22/09/2005

Moi...dans le milieu paramédical Empty
MessageSujet: Moi...dans le milieu paramédical   Moi...dans le milieu paramédical EmptyVen 23 Sep - 17:05

Eh oui je suis infirmière et je travaille en chirurgie pédiatrique depuis 9 ans flower
C'est un travail super, les enfants sont admirables et adorables. Nous recevons les petits mais aussi les grands, de la naissance à 15 ans 1/2
Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas flower
Revenir en haut Aller en bas
http://esi-ide-prosante.forumactif.com
Tib'
Graph
Tib'


Nombre de messages : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2005

Moi...dans le milieu paramédical Empty
MessageSujet: Re: Moi...dans le milieu paramédical   Moi...dans le milieu paramédical EmptySam 1 Oct - 20:52

Une infirmière fait des geste médicaux et non paramédicaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edenreunion.forumactif.com
Nath
le danseur débutant
le danseur débutant
Nath


Nombre de messages : 4
Localisation : Nïmes, Gard
chanteur(se) favoris : Hotesse
Date d'inscription : 10/02/2006

Moi...dans le milieu paramédical Empty
MessageSujet: Re: Moi...dans le milieu paramédical   Moi...dans le milieu paramédical EmptyMar 14 Fév - 1:25

C'est un très beau métier Dominique et je dis ça car mon bébé a du être hospitalisé en Neo-Nat après mon accouchement et je n'ai pas pu l'avoir à mes côtés pendant 10 jours Sad . Il a été cependant très choyé par tout le personnel médical, j'ai pu m'en rendre compte lors de mes visites entre 17 et 19 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romainstar.com
Lulu l'Admin
Admin
Lulu l'Admin


Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2005

Moi...dans le milieu paramédical Empty
MessageSujet: Re: Moi...dans le milieu paramédical   Moi...dans le milieu paramédical EmptyMar 14 Fév - 11:20

Et oui ce n'est jamais facile, moi j'ai été en néonath aussi et a 2 h de chez moi donc il n y a que mon pere qui m'a vu au debut car ma maman etait encore a l'hopital.

et quand j'y suis allée y a 4 ans il y avait une infirmiere qui etais quand j'y etais et elle se souvenais de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcequejaime.forumactif.com
Dominique
Co-Admin



Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de la Réunion
chanteur(se) favoris : Infirmière
Date d'inscription : 22/09/2005

Moi...dans le milieu paramédical Empty
MessageSujet: Re: Moi...dans le milieu paramédical   Moi...dans le milieu paramédical EmptyDim 19 Fév - 13:00

Tib' a écrit:
Une infirmière fait des geste médicaux et non paramédicaux non ?

Une infirmière fait beaucoup de choses : ça va de la toilette, changes, pose de perfusions, injections diverses, soins stériles, pansements du plus simple au plus complexe (avec en plus ablation de fils, agrafes, drains), pose de sondes (vésicale, gastrique...), distribution de médicaments et surveillance de leurs effets, branchements de drainages divers, surveillance de l'état général des patients (pas de médecins dans le service 24h/24 : si problème c'est à nous de dépister et avertir !!!) et j'en passe !!!!!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://esi-ide-prosante.forumactif.com
Music
Moderateur
Music


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : LYON
chanteur(se) favoris : Beaucoup d'Anglo-Saxons et bien sûr nos valeurs sures....
Date d'inscription : 12/06/2006

Moi...dans le milieu paramédical Empty
MessageSujet: Re: Moi...dans le milieu paramédical   Moi...dans le milieu paramédical EmptyVen 23 Juin - 17:31

Bonjour Dominique,

Je me permets d'intervenir dans ton post car je ne suis pas d'accord sur toutes les fonctions des infirmières que tu énumères.
J'ai gardé pendant 1an1/2 les enfants d'une aide -soignante et comme je suis une nounou un peu curieuse, je l'avais interrogé sur sa profession.
Or en te lisant, j'ai vu que tu parlais de toilette, de pose de matériel médical.
Je me suis rappelée des propos de cette personne qui m'avait expliqué son rôle.
Elle parlait de Nursing, de toilette, de faire manger les malades...et que même parfois elle faisait de soins alors qu'elle n'avait pas le diplome d'infirmière.
Mais on va replacer les choses dans leur bon droit!
Il faut reconnaître que les infirmières font souvent le boulot des internes qui eux font le boulot des médecins -chefs ou des grands patrons.
Mais à rappeler aussi que les salaires ne sont pas ajustés à la tâche effectué!
A ton avis, ai-je tord???
Mercredi soir, j'ai passé 3H aux urgences, conséquence d'une mauvaise chute sur le genou.
J'ai été scandalisée de m'entendre dire:
- Le médecin n'étant pas encore présent, il va falloir attendre!
Mais çà n'empêchait pas le quelque personnel présent de boire son café et de papoter! Je ne dis pas çà pour toi! C'est une constatation de visu et que des personnes qui attendaient depuis 15H et qui ne sont reparties que vers 21H.
Mais où est le sérieux de la profession???
Très sincèrement, je le pense, si on arrive mourant à l'hopital, on repart entre 6 planches, suite à un problème d'accueil!
Je suis désolée de ne pas être convaincue de la conscience professionnelle de ce milieu.
Mais je te rassure, dans ma profession, il y a aussi des questions à se poser!
J'interrompe momentanément cette conversation et si tu le veux, nous la continuerons en parlant de mon métier!
Prévois le Doliprane 1000! Voire le codoliprane!

Bonne après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://freebird.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Moi...dans le milieu paramédical Empty
MessageSujet: Re: Moi...dans le milieu paramédical   Moi...dans le milieu paramédical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi...dans le milieu paramédical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fiévre du Samedi Soir :: Présentations. :: Dans quoi travaillez vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser